Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

GG2006-0227-032.jpg

Briser les solitudes : priorités

« Briser les solitudes », telle est la devise choisie par Son Excellence, la très honorable Michaëlle Jean, lors de son installation au poste de gouverneur général du Canada, le 27 septembre 2005.

Cette devise est à l’image du Canada qu’elle souhaite pour les générations à venir. Par solitudes, elle entend celles auxquelles se trouvent confinés tant d’hommes, de femmes et de jeunes, des citoyennes et citoyens défavorisés, certains segments de la population, en raison de leur âge, de leur race, de leur origine, de leur langue, de leur sexe ou de leur capacité. Elle estime qu’il est primordial de créer des occasions de rapprochement et de dialogue qui rassemble les générations, les cultures, les disciplines, les communautés pour le mieux-être de l’ensemble dans ce vaste pays qui est le Canada. Il faut, dit-elle, mettre fin à l’étroitesse du «chacun pour soi», «chacun pour son clan».

Sous l'étendard de cette devise, les champs d'intervention prioritaires ont été cernés.