Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Capture d'écran 2016-03-31 22.38.23.png

Écoute des citoyens

Le 27 septembre 2006, Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean et monsieur Jean-Daniel Lafond ont inauguré un espace de dialogue Web intitulé : À l’écoute des citoyens. Ce site est le produit de la réflexion de M. Lafond et d’une équipe de jeunes collaborateurs enthousiastes sur le renouvellement des outils favorisant le débat et le dialogue.

Médium novateur, interactif et dynamique, ce site permet à la communauté du Web de communiquer plus facilement, d’élargir ses réseaux de contacts, d’échanger des idées et d’établir un lien durable avec Rideau Hall. Forums, blogues, vidéos et séances de clavardage en direct permettent aux internautes de réagir et d’échanger avec Leurs Excellences, ainsi qu’avec d’autres citoyennes et citoyens de toutes les régions du pays, sur les questions qui les préoccupent, les idées et les initiatives qui leurs tiennent à cœur. 

Les internautes peuvent notamment naviguer parmi quatre sections thématiques : Point des arts, Mentorat, Arts urbains et Dialogues jeunesse. Le contenu du site a évolué sans cesse grâce à la participation du public. Au moyen de l’onglet sur la route, il était également possible d’en savoir davantage sur les plus récents déplacements de Leurs Excellences, entre autres lors des visites d’État.

En avril 2007, le site À l’écoute des citoyens a été récompensé dans la catégorie Site gouvernemental aux 11e Webby Awards (les Oscars du Web). Le site s'est distingué parmi plus de 8 000 sites provenant de plus de 60 pays soumis au jury et couronnés lors de cette cérémonie internationale. 

Le site a été retiré et archivé en 2010.

Explorer le site d'archives Écoute des citoyens →