Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

27 Jean w teenagers.jpg

Place aux jeunes

Pour la très honorable Michaëlle Jean, les jeunes constituent une priorité. Elle veut que l’institution qu’elle représente accorde une attention spéciale à ce que les jeunes ont à dire, à leurs expériences, à leurs idées, à leurs rêves et à leurs aspirations. Elle s’intéresse vivement aux gestes qu’ils posent, à leurs initiatives, à leurs façons de concevoir et de rêver le monde.

Dans cette optique, la très honorable Michaëlle Jean a eu l’idée de créer des forums sur les arts urbains en vue de mettre en lumière la façon dont les jeunes artistes de tous les milieux utilisent les arts urbains (graffiti, hip hop, spoken word, danse, etc.) pour contrer l’exclusion, lutter contre la violence et le crime et apporter des changements sociaux. De tels forums ont eu lieu d’un bout à l’autre du Canada ainsi qu’à l’étranger. De nouvelles initiatives communautaires en ont résulté, amenant, dans plus d’un cas, des communautés tout entières à agir ensemble.

 

Projets et réalisations




Également

Août 2009 — Tracadie-Sheila, Nouveau-Brunswick

Marrainage du Grand rassemblement jeunesse 2009.

Forum des arts urbain

Dialogue avec des jeunes de quartiers défavorisés sur les façons d’utiliser l’art comme outil de changement dans leurs communautés. Huit Forums des arts urbains se sont tenus au cours du mandat du 27e gouverneur général du Canada.

  • Janvier 2008 — Vancouver
  • Novembre 2007 — Ottawa
  • Août 2007 — Montréa
  • Juin 2007 — Winnipeg
  • Avril 2007 — ArtReach Toronto

Octobre 2007 — Ottawa : Forum jeunesse « Ultra-méga-giga : une mission capitale » 

La gouverneure générale reçoit 130 jeunes de 15 à 17 ans. Présentation de vidéos sur les thèmes de l’environnement, de la diversité culturelle et de la culture des jeunes.

Octobre 2007 — Commémoration du 100e anniversaire du mouvement mondial du scoutisme

La gouverneure générale accueille à Rideau Hall 150 jeunes associés au scoutisme.

Mars 2006 — Vancouver, Colombie-Britannique

Discussion avec des participants à la troisième édition annuelle du  Aboriginal Youth Entrepreneur Symposium (Symposium pour jeunes entrepreneurs autochtones) de l’ANSAF

Février 2006 — Montréal, Québec

Visite de la Maison des enfants de l’île de Montréal