Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Un désir d'Amérique : en nomination au Prix du livre d'Ottawa

Carnet Jean-Daniel Lafond

Un désir d'Amérique : en nomination au Prix du livre d'Ottawa

Philippe Duhamel

La Ville d'Ottawa a annoncé la semaine du 19 septembre 2016 les finalistes des Prix du livre d'Ottawa 2016, parmi lesquels figure le plus récent livre de Jean-Daniel Lafond, Un désir d’Amérique, fragments nomades.

Dans ce livre, Jean-Daniel Lafond livre un récit personnel et introspectif : de la naissance de sa vocation cinématographique aux raisons de son exil, de ses questionnements idéologiques à ses engagements politiques, de sa réflexion sur le sens de la vie aux moyens pacifistes de lutter contre la barbarie, des femmes qu’il a aimées à la femme-soleil qui l’accompagne et qu’il accompagne aujourd’hui.

Les Prix du livre d’Ottawa et les Ottawa Book Awards récompensent les meilleurs livres publiés respectivement en français et en anglais au cours de l’année précédente. Les deux prix comprennent des catégories distinctes pour la création littéraire et la non-fiction. Les finalistes sélectionnés reçoivent 1 000 $ et le lauréat remporte un prix de 7 500 $. Le Prix du livre d'Ottawa, catégorie Non-fiction, est décerné à un auteur francophone pour une œuvre exceptionnelle de non-fiction, incluant les biographies, les mémoires, les essais, le journalisme littéraire et l’histoire culturelle.

Le prix du livre d'Ottawa 2016 a été décerné à Patricia Smart, que nous félicitions, pour son livre De Marie de l’Incarnation à Nelly Arcan, aux Éditions du Boréal. Les deux autres finalistes sont Jean Mohsen Fahmy, pour Chrétiens d’Orient, le courage et la foi, publié chez Médiaspaul et Catherine Voyer-Léger, pour Métier critique, publié aux Éditions du Septentrion – Hamac.