Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Le couple

 

Assermentée le 27 septembre 2005, la très honorable Michaëlle Jean, 27e gouverneur général depuis la Confédération en 1867, a exercé les fonctions de chef d'État jusqu'au terme de son mandat, le 30 septembre 2010. À titre de gouverneure générale du Canada, elle a fait en sorte que l'espace institutionnel qu'elle occupe soit plus que jamais un lien rassembleur où le dialogue prédomine et où la parole des citoyennes et citoyens est entendue.

 

Cinéaste et écrivain, Son Excellence Jean-Daniel Lafond a apporté à Rideau Hall, aux côtés de son épouse, sa longue expérience de l'action culturelle et sa conviction que le développement de la créativité et des arts fait partie d'un projet de cohésion sociale et d'identité qui est vital pour l'avenir du Canada. Il a apporté un appui indéfectible à son épouse, avec qui il s'est engagée à « briser les solitudes ». 

Comme conjoint de la gouverneure générale, il a contribué de manière tangible à la réalisation de son mandat. Outre sa participation aux cérémonies officielles et aux célébrations nationales telles que l'ouverture des sessions du Parlement, les cérémonies d'investiture de l'Ordre du Canada et les cérémonies protocolaires, ses efforts ont permis d'étendre l'influence de l'institution publique la plus ancienne au Canada. Monsieur Lafond a mis sa passion et ses idées au service de la population canadienne. Dès son arrivée, et ayant pour objectif d'enrichir le dialogue citoyen, il a entrepris avec beaucoup d'enthousiasme la réalisation de deux projets audacieux, le Point des arts et le site Web À l'écoute des citoyens

 

 

Voir également